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 [Guide] La chasse aux Datacrons...

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shinamee
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MessageSujet: [Guide] La chasse aux Datacrons...   Mer 25 Jan - 12:33

Malgrés le fait qu'il n'y ai pas de HF (hauts faits), pour les grands malades prêt à passer des heures pour récupérer des petits cubes, je vous propose un lien que je trouve assez bien travailler avec des petites vidéos pour vous aidez ^^.
Bonne chasse et que la force soit avec vous, ainsi que la patience lol!


lien des datacrons : http://legion-noire.com/home/showthread.php/76-Guide-des-datacrons
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Duken
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Messages : 51
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MessageSujet: Datacron Tatoïne   Jeu 26 Jan - 10:17

Voici deux datacron que j'ai repéré dans le désert de TatoÏne sur un vaisseau jawa , mais je previens la partie ne sera pas de tout repos ...... ils se trouvent dans des parti que je jugerais inaccessible ....



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Azindar



Messages : 65
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MessageSujet: Re: [Guide] La chasse aux Datacrons...   Lun 20 Fév - 9:52

J'ai trouvé un complément d'info sur le datacron +10



Il faut être level 45+

Avant tout , il vous faut 3 éléments :
Un pistolet à grappin de type SGGM => Marchand sur Aldérande
Un cristal rouge => Zoo sur Corelia
Un cristal blanc =W Musée du Gav Daragon
Si possible : 1 Consulaire Erudit avec le buff grappin ( capable d’attirer à lui un partenaire )

Je vous conseille d’être au minimum 5 personnes pour obtenir , dans l’instance , ce datacron lorsque vous aurez réuni ces 3 éléments , au mieux d’être 8 joueurs ( 3 personnes en permanence au consoles s’il y a un mort )

Phase 1 : Les outils
Pistolet SGGM
Sur la planète Aldérande , allez au PnJ ( Lain Ricie ) situé en X : 1870 / Y : 1090
Le TP le plus proche est à Tranta , le col du roi
Ce pistolet coûte 10000 crédit et est obligatoire pour tous
C’est un objet unique , donc impossible d’en acheter plusieurs

Cristal Rouge
Sur la planète Corelia , allez au zoo situé en X : 690 / Y : -2200
Dans un container surmonté d’un gros cristal blanc entouré de PnJ vert , à l’arrière coté porte , vous trouverez ce petit cristal rouge

Cristal Blanc

Via la flotte de la république prenez la navette pour le Gav Daragon ( comme pour allez sur Directive 7 )
Allez au musée , un ascenseur coté passerelle du Gav Daragon vous y emmène
Pour obtenir ce cristal , il vous faut monter sur la plate-forme , là ou il y a le vaisseau ( utilisez un speeder pour cela )
Une fois en place , une personne active le tir sur la porte en face de ce vaisseau => Cela ouvre alors un couloir menant à ce gros cristal blanc dont vous prendrez un échantillon



Phase 2 : Entrez dans l’instance

Vous aurez besoin de refaire cela si jamais vous mourrez dans l’instance

a) Placez le cristal rouge sur le disque en pointe de la statue sur la plate forme ( passez par les petites caisses )

b) Dés-activez le champs de force en cliquant sur un tout petit boîtier électronique situé sur cette même statue

c) Passez le champs de force et dirigez vous vers la passerelle B et les 3 ordinateurs A1 , A2 et A3

d) Lorsque 3 personnes clic au GO en même temps sur les 3 consoles ( A1 + A2 + A3 ) , un pont en champs de force rouge se forme en B : A ce moment là , équipé de vos speeder , vous passez pour atteindre la zone C en question

e) le but maintenant est de faire passer le reste de l’équipe qui à activé les 3 consoles en zone A vers la zone C

f) Celui qui a passé le pont , se positionne devant 1 console C1 , 2 restent aux console A1 + A2 => Au GO , Le joueur passe le pont activé et arrive en zone C

g) etc. , … , une fois franchi le pont , il se place devant la console C2 , et C1 + C2 + A2 active au GO le pont
Nota : Si 3 personnes avaient déjà franchi le pont lors de la première activation , elles se seraient positionnées en C1 + C2 + C3 pour activer et faire passer plus rapidement ceux restés en zone A

h) Tout le monde a franchi le pont B et est en zone C

Phase 3 : Les Grappins et les postes électroniques

Chacun à sa place

a) 1 joueur se positionne et reste au Pt 1
b) Le Pt 1 active durant 30 secondes le pt 2 : 1 joueur double clic pour lancer le grappin sur le pt 2
C’est le plus difficile à réaliser et on se retrouve souvent hors carte au-dessus du vaisseau ou avec pas mal de dégâts => faire un /stuck si vous êtes coincé
c) Le Pt 2 active le Pt 3 pour 30 secondes : 1 joueur double clic pour lancer le grappin sur ce pt3 ( si possible le consulaire Erudit )
d) 1 joueur se place au pt 4 pendant qu’un autre se place au pt 5
e) Le Pt 4 active le pt 5 , le joueur active son grappin sur le pt 5

A partir de là , tout le monde est positionné , le poste situé au Pt 6 sur la tour centrale n’est là que pour un moyen de sortie

Phase 4 : Activation de la porte de sortie

Au GO , les pts 1 + 2 + 4 + 5 doivent être activés
il y a peut-être un code ou un sens mais en le faisant en même temps cela passe très bien
Quand ils sont tous activés , cela active le Pt 3 qui lui activera seul le point sur la porte de sortie
A ce moment-là , le joueur en Pt 3 lance son grappin sur le pt 7 et atterris dans la zone D

Phase 5 : RDV zone de sortie D

Maintenant le but de tous est d’arriver à lancer le grappin sur ce dernier pt 7
a) le joueur en pt 5 => Saute au pt 6 via son grappin , puis passe sur le pt 7
b) le joueur en pt 1 => rejoint le pt 3 via son grappin ( double clic ) puis le pt 7
c) le joueur en pt 2 => peut sauter sur les grilles du bas et double clic sur le Pt 7
d) le joueur en pt 4 => Saute au pt 6 puis sur le pt 7

L’Erudit consulaire peut utiliser son sort Grappin sur l’un des joueurs , si celui-ci est en visu direct

Tous les joueurs sont en zone de sortie D => GO prendre le super Datacron +10 partout ^^
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Azindar



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MessageSujet: Re: [Guide] La chasse aux Datacrons...   Mer 29 Fév - 15:40

Détail pour récupérer les cristaux et le grappin et ...

RECUPERER UN SGGM SUR ALDERANDE

Le SGGM pour les incultes est en fait un fusil grappin permettant de récupèrer certains datacrons et notamment aussi le +10 de ce tutorial.
LE SGGM bug parfois ... euh ... SOUVENT en fait mais j'y reviendrais plus tard.

Pour cette partie, il faut avoir fini ou au moins activer la première partie de la quête bonus de la planète Alderande sinon vous n'avez pas accès à la zone.
Pour vous expliquez voici où il faut aller (Avant-poste de Luurdes) :



Ensuite il suffit de suivre en speeder ou à pied le chemin jaune tracé et vous trouverez facilement le vendeur suivant : Lain Ricie (le frère ou la soeur (oui c'est écrit Marchande) à Lionel ?? je ne sais pas) ha ha ^^



Le vendeur est positionné à côté d'un char en pleine zone montagneuse et neigeuse. Le voici :



Il suffit de lui acheter avec 10000 crédits un SGGM et c'est tout bon !!




AVOIR UN CRISTAL ROUGE DE CORELIA

Se rendre sur Corelia et prendre la direction en métro (taxi de la planète) vers le "Parc de l'Axe"



Une fois sur place suivre le chemin jaune que je vous ai tracé et rentrer dans le bâtiment où le point rouge est positionné.



Une fois arrivé, vous pourrez récupèrer le cristal rouge (artefact) comme sur l'image ci-dessous.



RECUPERER UN CRISTAL BLEU DU MUSEE DE LA FLOTTE

Cette partie est assez courte et très facile... çà va compenser avec la partie 4 qui vous allez le voir est longue, bugguée et royalement lourde !!!!

Premièrement vous devez vous rendre sur le Gav Daragon (3ème vaisseau de la flotte de la République).
Pour vous rendre au musée voici la marche à suivre :















Une fois arrivée au musée, pour récupèrer le cristal bleu de la flotte de la république c'est facile je vous montre en images :



Il faut partir en biais de la droite vers la gauche en speeder pour pouvoir atteindre la mini-plateforme et après celle du char





Le bouton activé du char va exploser la porte (indiqué sur la carte du musée ci dessus en jaune)... vous allez prendre un chemin derrière cette porte (hors carte) pour atteindre la salle derrière une vitre et récupèrer enfin le cristal bleu.



RECUPERER LE DATACRON +10 ALL STATS

Ouch vous y êtes enfin !!!! Et là vous n'avez fait que les pré-requis... Alors ...
Je regarde mes sacs et j'ai tout les pré-requis...
Je regarde mes camarades (oui il faut être au minimum 4 personnes lvl 50 pour réussir à l'avoir sinon n'y penser même pas),
OK OK ... tout est bon ben alors vous pouvez vous lancer !!!!!!!!!

Let's GO !!

Déjà il faut utiliser le pilier sur la plateforme derrière le char (pour monter easy ... puisqu'il y a des caisses pour faciliter l'accès).
Il va vous falloir utiliser comme indiqué sur mon screen ci-dessous le pilier (on utilise ici d'ailleurs le cristal rouge de Corelia (EN PREMIER) et le cristal bleu de la salle précédente(EN SECOND)).




Ce système va casser la vitre de la salle du datacron comme ci-dessous.



ALORS VOICI LA DERNIERE SALLE !!! Je vous explique après !!



Chose sympa de la part de Bioware : Quand on tombe dans cette salle, pas de réparation çà c'est cool !!!
Qd on est sur une plateforme, on peut utiliser le /stuck (obligatoire même) pour revenir à la salle des ordinateurs 2 !!!

La première chose à effectuer c'est l'activation des ordinateurs pour passer le pont (un peu comme sur la ZL Jeu de Guerre Colicoïde) (en violet rose sur la carte).
Le principe c'est : 3 personnes utilisent les ordinateurs de la salle 1 et la 4ème passe le pont. Une fois le pont passé, cette 4ème personne va activer un ordinateur de la salle 2 pour qu'un de ces collègues du groupe (qui libère un ordinateur de la salle 1) passe le pont... etc etc jusqu'au dernier.





Il est possible d'activer en solo 2 ordinateurs mais bon pas top ... sauf avec du lag ... haha ^^ !!

Une fois les ordinateurs passés, vous vous retrouvez tous les 4 dans la salle des ordinateurs 2 et c'est là que les grappinages en tout genre (même les plus buggués) commencent avec le SGGM d'Alderande.
Il va falloir activer dans un ordre précis tous les boutons commandes (en jaune sur la carte ci dessus).
Voilà à quoi çà ressemble



- Pour atteindre le 1 et le 2 pas besoin de grappin il suffit de ne pas tomber (sinon il faut recommencer le pilier d'entrée dans la salle ainsi que les ordinateurs pour passer le pont) :p

- Pour le 3, il faut qu'il y est déjà une personne positionnée sur le 1 et le 2 qui vont activer dans l'ordre leurs boutons pour que le grappin soit utilisable. En effet, l'utilisation des boutons va activer des consoles activables pour atteindre les plateformes avec le SGGM. Pour ce 3, il faut donc viser l'emplacement A :



- Pour le 4, alors là, la partie de rigolade commence :p le grapping bug un maximum (genre on tombe dans le vide, on se fait tuer parce que l'on rebondit sur les murs, on passe sur le toit du vaisseau en plein espace, enfin bref, BUG) mais possible !! Il faut utiliser le SGGM sur le grappin B à cette emplacement :



PS : TECHNIQUE : pour que çà bug moins ou pour avoir une chance de l'atteindre, il faut cliquer une fois pour utiliser le grappin puis au moins 6 ou 7 fois pendant que le sort se lance, ce qui va permettre de se faire grappiner 3 ou 4 fois et parfois on tombe sur la plateforme (je dis bien parfois) !! La personne qui doit utiliser ce grappin doit rester là haut jusqu'à la fin car vraiment hardcore d'y retourner alors une fois en place il ne vaut mieux pas bouger

- Pour le 5, easy, il faut que la personne qui était en 2, utilise le grappin à son tour pour aller en C et en D dont voici les emplacements :





Une fois arrivé sur la plateforme du grappin D il faut absolument qu'il active la commande 5. Dans le même temps la personne qui était en 1 a utilisé un /stuck pour revenir à la salle des ordinateurs 2 et va utiliser le grappin vers le E et ainsi atteindre la porte du datacron comme suit :



Vous l'aurez compris, il faut recommencer la même opération pour la personne qui était en 2, puis celle en 3 et enfin la personne qui était en 4 (sur la plateforme la plus buggué du monde de SW).

source : http://roguesquadron.leforum.eu/t22-Datacron-10-sur-la-flotte-de-la-republique.htm
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